Caractéristiques des produits GraniteWare®

Les produits GraniteWare® sont des ustensiles de cuisson (casseroles, cocottes, ...) d'un nouveau genre, sans équivalent en France.

Ils sont :

  • Légers
  • Economiques
  • Polyvalents
  • Champions de la saveur
  • Robustes
  • Originaux



  • Légers

    Les produits GraniteWare® sont constitués d'une fine couche d'acier entièrement enrobée de céramique (intérieur et extérieur).
    Cet assemblage de matériaux fins permet d'obtenir des récipients incomparablement plus légers que leurs équivalents en acier inoxydable épais, en fonte ou même que la plupart des récipients en aluminium de même capacité.

    Cette légèreté est extrêmement appréciable non seulement pour les manipulations classiques au cours de la préparation et de la cuisson de vos plats mais aussi pendant la vaisselle (si vous la faites à la main).

    Bien entendu, elle ne se fait absolument pas au détriment de la robustesse.



    Economiques

    La céramique dont est enrobé chaque produit GraniteWare® assure une parfaite conduction et une répartition très homogène de la chaleur.
    Grâce à cette caractéristique unique, vous pouvez soit diminuer légèrement la température de cuisson de vos plats habituels (d'environ 20° à 25°), soit en réduire la durée de préparation.
    Quel que soit votre choix, cela se traduit forcément par une économie d'énergie, donc d'argent.

    Par ailleurs, les produits GraniteWare® sont vendus à des tarifs très intéressants (compris entre environ 35 et moins de 70 euros selon la forme et la capacité) très largement inférieurs aux tarifs des produits équivalents en inox ou en fonte.



    Polyvalents

    Comme la plupart des les marmites ou casseroles, les produits GraniteWare® sont parfaitement adaptés à un usage classique sur une cuisinière, quelqu'en soit le type (gaz, électricité, halogène ou induction).

    Mais, contrairement à ces produits classiques, et c'est là un des énormes intérêts de la technologie GraniteWare®, ils s'utilisent également au four.
    Avec ceux de ces produits qui disposent d'un couvercle, vous pouvez y cuire n'importe quel gratin, rôti ou volaille sans salir votre four.
    Grâce aux produits GraniteWare® vous n'aurez plus de four qui fume et plus de four à nettoyer !

    Bien entendu, une fois que votre plat est refroidi, vous pouvez le mettre au réfrigérateur dans son récipient sans qu'il craigne quoi que ce soit.

    En outre, grâce à leur apparence, les produits GraniteWare® peuvent tout à fait être amenés sur la table de vos convives sans que vous ayez besoin d'en transvaser le contenu dans un plat présentable comme vous le faites avec beaucoup d'autres ustensiles de cuisson.

    En résumé, ces produits sont complètement polyvalents : ils vont de la cuisinière à la table, de la table au réfrigérateur et du réfrigérateur au four, sans perdre aucune de leurs qualités.



    Champions de la saveur

    Comme votre plat ou préparation reste enfermé, il ne s'assèche pas par évaporation de son eau qui reste confinée dans la casserole ce qui garde votre aliment moelleux et savoureux.
    Et grâce au miracle GraniteWare®, un poulet cuit enfermé dans le plat ressort avec la peau dorée, comme s'il avait cuit dans un récipient ouvert (si vous êtes comme saint Thomas, posez la question à ceux qui ont pu le vérifier ou, mieux encore, faites le test vous-même !).



    Robustes

    En usage normal, les produits GraniteWare® ne craignent rien : les coups de couteau lorsque vous découpez la volaille ou le frottement de la paille de fer lorsque vous nettoyez la cocotte, ne marquent pas et n'abiment pas le revêtement qui peut durer toute une vie.

    En outre, ils supportent le lave-vaisselle sans aucune altération.



    Originaux

    En plus des qualités de conduction de la chaleur de la céramique, les produits GraniteWare® comportent encore d'autres particularités qui améliorent la qualité de cuisson :

    Les produits GraniteWare® sont donc exactement
    ceux dont rêve n'importe quelle cuisinière.
    Et c'est peut-être bien la raison pour laquelle 80% des cuisinières américaines
    en ont au moins un modèle dans leur cuisine...


    La dernière mise à jour de cette page date du 28/12/2015 à 17:15.