Vous avez dit inquisition ?


Marseille, le 28/01/2007

Le bandeau publicitaire qui était en haut à droite de notre page d'accueil a volontairement été supprimé afin de ne pas envenimer une situation qui nous dépasse par l'ampleur qu'elle prend auprès d'un groupuscule de fanatiques de la cause animale (*), végétariens pour la plupart (c'est leur droit le plus total, mais qu'ils ne cherchent pas à imposer leur 'religion' aux autres), tristement et totalement intolérants et dépourvus d'humour, incapables de prendre les choses au second degré et qui, dès le premier contact, nous ont implicitement insultés, ce qu'ils oublient complètement de préciser dans le forum du site protection-des-animaux.org (**) où ils disent, à juste titre, que notre réponse (à leur premier mail déjà insultant) a été cinglante (mais surtout ironique, point que de très nombreux n'ont visiblement pas compris).

Le respect du client a des limites, surtout quand celui-ci est inutilement agressif (et encore plus quand l'interlocuteur n'est pas et ne sera jamais client).

Depuis, nous recevons régulièrement des emails de leur part, la plupart pleins de haine, d'injures et de menaces.
Une seule personne parmi les nombreux expéditeurs a eu un message digne, posé et constructif. Nous lui avons volontiers répondu (***).

Il est en effet clair que si ces individus avaient procédé différemment au premier contact, nous aurions très certainement pris la chose autrement. Ils osent se plaindre de notre communication, mais ils feraient mieux de balayer d'abord devant leur porte !

C'est uniquement pour ne pas verser de l'huile sur le feu que notre bandeau jugé pouletiquement incorrect et soulevant une poulémique stupide a été enlevé, mais nous étudions dès maintenant avec notre avocat les actions à mener contre ces gens qui nous ont injuriés et menacés, qui voudraient faconner le monde selon leurs idées, adeptes d'une pensée unique, et qui auraient probablement été des meneurs de l'inquisition, autrefois.


(*) Des gens qui, au vu de leurs écrits, n'ont aucune échelle de valeurs : ils sont prêts à n'importe quoi pour défendre un poulet, mais seraient prêts à envoyer à la guillotine celui qui arracherait une plume d'un de ces pauvres volatiles.
Des individus qui, également, font des amalgames horribles, incompréhensibles et totalement hors de proportion avec des évènements très graves survenus pendant la première moitié du XXe siècle.

(**) Le 28/01/07 à 21:25, ce sujet de forum semble avoir disparu ou être mis en accès protégé. Il n'est plus accessible, alors que quelques-uns des participants venaient de se rendre compte que nous avons supprimé notre bandeau. Nous ne connaissons pas, pour l'instant, la cause de la disparition de ces pages virulentes. Peut-être que le modérateur du forum a jugé qu'ils allaient trop loin pour des broutilles, à savoir une simple divergence d'opinion ?
Il faut aussi savoir que, selon le contenu initial de ce forum, ils sont supposés avoir prévenu François Cavanna (auteur de nombreux très bons ouvrages -dont le fameux Les Ritals- et collaborateur de Charlie Hebdo), la LICRA, le BVP et un avocat, excusez du peu. Ils ont peut-être oublié le pape (pour Brigitte Bardot, ils ont prétendu qu'il ne fallait pas la déranger pour ça).

(***) Depuis l'écriture initiale de cette page, quelques autres messages du même genre nous sont arrivés.


Pour information complémentaire, notre bandeau existe depuis plus de quatre ans. Il a été vu chaque mois par plusieurs dizaines de milliers de personnes dont aucune, jusqu'à maintenant, n'a été suffisamment 'choquée' par son contenu pour nous le faire savoir.
Par un malencontreux hasard, le 26/01/07, un des individus du groupe cité a vu notre bandeau, ne l'a pas compris et a lancé une chasse aux sorcières. Une fois de plus, la liberté d'expression est bafouée par des gens qui pratiquent une forme d'intégrisme au point qu'ils osent assimiler notre bandeau à du racisme, et bien pire encore.
C'en est triste à pleurer de rage. Où va notre monde ?



Le 01/02/07
Comme notre bandeau n'est plus sur les sites qui l'affichaient et qu'il a maintenant disparu du site cité ci-dessus où il était également reproduit, et afin que chacun puisse comprendre et juger par lui-même de l'absence totale d'humour ainsi que de l'apologie du racisme et des véritables génocides qu'il véhiculait, le voici dans sa version originale :
Bandeau publicitaire original
La dernière mise à jour de cette page date du 27/12/2015 à 18:59.